Zoom sur le Bachelor Immobilier de l’IMSI

Tu as toujours eu envie de travailler dans l’immobilier ? L’immobilier est ta passion et tu souhaiterais en faire ton métier ? Ça tombe bien, on te dit tout sur les études à faire pour …

Tu as toujours eu envie de travailler dans l’immobilier ? L’immobilier est ta passion et tu souhaiterais en faire ton métier ? Ça tombe bien, on te dit tout sur les études à faire pour travailler dans l’immobilier et y faire carrière !

Quelles études faut-il faire pour travailler dans l’immobilier ?

Lorsque l’on parle d’immobilier et d’étudier l’immobilier, le schéma n’est pas clair. À l’inverse des études classiques pour devenir médecin, avocat ou encore ingénieur, pour lesquelles, des compétences académiques sont un MUST, travailler dans l’immobilier peut s’apprendre directement sur le terrain, même lorsque l’on vise de belles et prestigieuses carrières. Cependant, il reste conseillé de faire des études et de se spécialiser.

Un certain nombre de diplômes formant aux métiers de l’immobilier existent, mais ils sont encore peu nombreux. C’est le cas du Bachelor Immobilier de l’IMSI. Accessible après un bac+2 dans le domaine de l’immobilier (ou non !), le Bachelor Gestion et Négociation Immobilière vous fait goûter à la réalité du terrain dès votre intégration grâce à son parcours 100% en alternance ! En 1 an, devenez donc un pro de l’immobilier et mettez toutes les chances de votre côté. 

Vous y apprendrez en détails : 

  • Le cadre juridique des activités immobilières
  • L’environnement économique de l’immobilier
  • Les techniques de gestion de biens (location, état des lieux, etc.)
  • Les techniques de transactions de biens (vente, achat, marchand de biens, etc.)
  • La gestion d’entreprise
  • Et bien plus encore !

Que vous souhaitiez vous former à Paris, Lyon, Toulouse ou Rennes, vous connaîtrez bientôt tout du monde de l’immobilier et de votre marché. 

Alors, prêt à vous lancer ? 

5 bonnes raisons de choisir l’IMSI

Se former aux métiers de l’immobilier, c’est bien, mais se former aux métiers de l’immobilier avec l’IMSI c’est mieux !

L’IMSI, Institut de Management des Services Immobiliers c’est bien plus qu’une école et voici 5 raisons pour lesquelles vous voudrez bientôt nous rejoindre : 

  1. L’alternance au coeur de l’enseignement : grâce aux diplômes en alternance de l’IMSI, 93% des diplômés sont en plein emploi dans les 4 mois suivant leur sortie d’école
  2. Des perspectives de carrières : avec son large éventail de formations allant du BTS au Master of Science l’IMSI s’adapte à votre ambition et vous forme à tous les métiers de l’immobilier
  3. Des diplômes 100% reconnus : parce qu’étudier c’est bien mieux quand notre diplôme est reconnu l’IMSI délivre des titres certifiés de niveaux 6 et 7 inscrits au RNCP en plus de son BTS – diplôme de l’éducation nationale
  4. Des campus à taille humaine : un environnement propice à l’apprentissage, au partage et à la création d’un réseau c’est aussi important. C’est pourquoi l’IMSI propose souhaite rester une école à taille humaine afin de proposer à ses étudiants des accompagnements personnalisés tout au long de leur scolarité
  5. Des formations en constante évolution : l’immobilier est un secteur changeant et ça l’IMSI le sait. Chaque année, les programmes (hors BTS) sont ajustés pour coller au mieu au marché 

Ça y est, décidé à rejoindre l’IMSI ? 

Quels métiers après un bachelor immobilier ?

Étudier c’est bien, mais tu te demandes sûrement quels métiers tu pourras exercer après ton Bachelor Immobilier

Négociateur immobilier, gestionnaire locatif, gestionnaire de copropriété, comptable immobilier, gestionnaire technique ou encore prospecteur foncier sont autant de portes qui s’ouvriront à toi, une fois ton diplôme en poche. 

Mais pour ceux qui ont soif de connaissances, vous pouvez également vous tourner vers le MSc Management des Services Immobilier de l’IMSI qui vous forment aux métiers de : 

  • La gestion de patrimoine
  • Le management des logements sociaux
  • La promotion immobilière
  • L’immobilier résidentiel
  • L’immobilier tertiaire
  • L’expertise immobilière et foncière

Laisser un commentaire