Quels débouchés après le Bachelor Digital de l’ICD ?

Vous cherchez une formation post-bac en digital qui garantit une excellente insertion professionnelle ? Découvrez le Bachelor Digital & Stratégies de l’entreprise de l’ICD. Ce diplôme professionnalisant, de niveau bac+3, donne accès à des postes à …

Vous cherchez une formation post-bac en digital qui garantit une excellente insertion professionnelle ? Découvrez le Bachelor Digital & Stratégies de l’entreprise de l’ICD. Ce diplôme professionnalisant, de niveau bac+3, donne accès à des postes à responsabilités dans divers secteurs d’activités. Sachez que 97,8 % des titulaires de ce bachelor parviennent à décrocher leur premier emploi dans les 6 mois suivant la fin de leur formation. Voici cinq exemples de postes auxquels vous pouvez postuler avec votre Bachelor Digital & Stratégies de l’entreprise.

Assistant data marketing

Ce métier figure parmi les débouchés du Bachelor Digital de l’ICD Business School. Maîtrisant le traitement et l’analyse de la data, l’assistant data marketing fait preuve d’une excellente maîtrise d’Excel et d’une connaissance approfondie des outils tels que dataviz (Power BI, Salesforce…). Ses fonctions diffèrent d’une entreprise à l’autre. En relation étroite avec la direction digitale, il réalise des analyses et reporting (bilans mensuels d’activité et reporting adhocs), paramétrage des campagnes ciblées, pilote et optimise leur bonne diffusion. Rigoureux, organisé et doté du sens d’analyse et de synthèse, il fait également preuve d’un bon sens relationnel et d’une grande capacité d’adaptation.

Assistant manager projets digitaux

L’assistant manager projets digitaux joue le rôle de bras droit du manager. En étroite collaboration avec ce dernier, il prend en charge des missions variées tout au long de la conception des projets digitaux, de bout en bout. Il prend part, en amont, à la conception des projets digitaux, et assure le rôle de relais vis-à-vis du manager projet digitaux. Il peut ainsi se voir déléguer le pouvoir de prendre des décisions clés pour la réalisation d’un projet digital. Il s’assure que le produit est conforme avec le cahier des charges. Pour ce faire, il est capable de travailler avec les développeurs, les graphistes et les infographistes, grâce à sa bonne compréhension des enjeux et contraintes de chaque métier.

A lire également :
Se former au Marketing d’influence
WIS : tout savoir sur l’école digital de Montpellier

Assistant chef de projet marketing automation​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Son rôle consiste à assister le chef de projet marketing automation dans la création des programmes de marketing automation. En tant que bras droit de ce professionnel, il contribue à la configuration de la solution de Marketing Automation et à son exploitation pour la rationalisation, l’automatisation et l’analyse des différentes tâches relatives au marketing. Il se voit, également, confier des tâches telles que la gestion du planning de production des programmes, ou encore l’optimisation des campagnes, etc. Ce métier est accessible avec le Bachelor Digital & Stratégies de l’entreprise.

Responsable e-commerce

Ce responsable a pour principale mission de définir la stratégie e-commerce de l’entreprise afin d’améliorer le chiffre d’affaires à travers l’augmentation des ventes en ligne des produits ou services. Il assure de nombreuses autres responsabilités. En effet, il lui revient d’accompagner l’entreprise dans sa transformation digitale, de gérer les sites marchands. Il optimise également le placement des produits ou services pour générer un meilleur trafic organique et collabore avec les équipes marketing, digital et logistique pour le déploiement d’une stratégie marketing permettant d’augmenter la notoriété des sites auprès des internautes.

Chef de produit web

Rattaché à la direction marketing, le chef de produit web a pour principale mission de développer le chiffre d’affaires des sites marchands, en veillant à optimiser et à développer l’offre produit sur les réseaux sociaux, les applications mobiles, TV interactive, etc. Il contribue également à la mise en place de la stratégie marketing, en rédigeant notamment les cahiers des charges et en élaborant le planning de déploiement. Il a son mot à dire dans la définition de la stratégie de contenu éditorial et de la stratégie de positionnement sur les réseaux sociaux, notamment sur le plan éditorial. Il est, ainsi, amené à rédiger des accroches et des messages publicitaires, dans le cadre de campagnes emailing, par exemple.

Laisser un commentaire