Le marketing d’influence consiste à mener des actions de communication et de marketing aux côtés des influenceurs qui travaillent dans votre niche pour faire connaître votre marque.
Les médias sociaux sont devenus des espaces publicitaires et de nombreuses personnes talentueuses sont devenues des influenceurs grâce à leurs efforts constants et à la qualité de leur contenu. Collaborer avec eux peut être une bonne chose, car ils ont déjà une audience de fidèles qui sont influencés par leurs choix. S’ils font la promotion de vos services ou produits, non seulement ce sera bon pour les ventes, mais cela donnera également une bonne image de votre marque.
Pour mieux comprendre comment se former au marketing d’influence, suivez les étapes indiquées ci-dessous :
Bien choisir sa formation :
Il est important si vous voulez bien vous former dans le marketing d’influence de choisir la formation qui vous convient et développera au mieux vos compétences. Plusieurs formations en ligne existent, mais aussi depuis peu , une école de Marketing d’influence à vu le jour et forme l’élite des marketeurs d’influence, il s’agit de Follozz. Cette école propose en partenariat avec l’ISCPA Paris un programme Bachelor Bac+3 en marketing d’influence et vous permettra de maîtriser la communication et l’influence, de vous spécialiser et de devenir responsable marketing d’influence d’une entreprise, d’une agence ou même d’un influenceur.
Le Bachelor Marketing d’Influence
Les grandes écoles proposent à leurs étudiants des bachelors qui sont reconnus internationalement et sont un véritable atout pour le CV.
Le programme de bachelor en Marketing d’influence, mélange théorie et pratique dans le but de former au mieux les étudiants. Plusieurs thématiques sont abordées dans ce programme, comme la communication, le marketing, la création de contenu, la gestion de projet et surtout, l’histoire de l’influence. La plupart des écoles proposant ces formations proposent à leurs étudiants de réaliser leur année en Alternance afin de mettre un pied sur le marché du travail durant leurs cursus universitaires.
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Les métiers du marketing d’influence
Une fois votre diplôme en poche, vous êtes prêt à intégrer le marché du travail et vous pouvez être sûr que les solides compétences professionnelles et personnelles que vous avez développé seront très demandées par les entreprises voulant embaucher de jeunes diplômés ambitieux. Vous pourrez donc exercer les métiers suivants :
Social Media Manager
Toujours au courant des nouvelles tendances du marketing digital, Il se doit de porter plusieurs casquettes. En effet, ce travail mélange, management, analyse, stratégie, ainsi que de la veille.
Améliorer l’image et la visibilité d’une marque grâce à une stratégie sur les réseaux sociaux, tout en surveillant et analysant les résultats des actions mises en place. Pour devenir Social média manager un Bac+3 (au minimum) en communication, ou marketing est nécessaire (un niveau bac+5 est toujours un plus).
Brand Content Manager
En charge et responsable de contenu marketing web, il doit s’occuper de la création des contenus pour son entreprise. Il doit aussi mettre en place toute la stratégie éditoriale dans le but d’établir et créer une véritable relation avec les clients ou consommateurs.
Community Manager
En charge d’appliquer les stratégies mises en place par le social media manager. Le community manager est responsable de la présence et des publications d’une marque ou d’une (ou plusieurs) célébrité sur les réseaux sociaux le tout en animant une communauté. Il doit s’assurer que la marque pour laquelle il travaille possède une bonne e-réputation. Concernant les compétences, la créativité, la passion et la réactivité sont indispensables pour être un bon community manager.
Si vous avez été séduit par le marketing d’influence et les métiers qui le composent, alors formez vous au marketing d’influence pour faire le travail dont vous avez toujours rêvé !