Etudier à l’étranger

Pour rechercher une formation, une université , de l’information sur les systèmes éducatifs…Consultez PLOTEUS, le portail sur les possibilités d’éducation et de formation dans l’ensemble de l’espace européen », vous en saurez plus sur les offres d’éducation et …

etudier à l'etranger

Pour rechercher une formation, une université , de l’information sur les systèmes éducatifs…
Consultez PLOTEUS, le portail sur les possibilités d’éducation et de formation dans l’ensemble de l’espace européen », vous en saurez plus sur les offres d’éducation et de formation proposées dans toute l’Europe. PLOTEUS est un service de la Commission européenne. Les liens sélectionnés et leurs descriptions sont fournis et mis à jour par le réseau Euroguidance.

La commission européenne a créé un portail dédié à la mobilité européenne des chercheurs de l’union comme ceux des pays tiers. Bien qu’il soit encore en construction et très incomplet, vous pouvez dés à présent y avoir accès : http://europa.eu

Ce portail est connecté aux pages des institutions de recherche relatives aux bourses, aux offres d’emploi et aux informations pratiques liées au séjour des étrangers.

Faire un stage à l’étranger

Vous trouverez des informations sur le site web : EU-NEXT – www.eu-next.eu

Ce site, réalisé pour faciliter les stages internationaux, vous offre des services gratuits : pour trouver le bon stage au bon endroit, pour trouver le stagiaire adapté à vos besoins, des informations et des conseils pour des stages de qualité en Europe.

  • Etudes / stages dans le cadre d’un accord inter-universitaire
  • Etudes / stages hors d’un accord cadre inter-universitaire
  • Volontariat International
  • Bourses et aides à la Mobilité
  • Adresse utiles


Plus d’informations sur la mobilité internationale au Salon de l’Enseignement Supérieur

Présent chaque année au Salon de l’Enseignement Supérieur de Montpellier, le stand du PRES Université Montpellier Sud de France permet à des centaines d’étudiants, de lycéens, de parents et de professeurs de nouer de nombreux contacts et de s’informer sur les offres de mobilité internationale. Conseils personnalisés, documentation écrite, présentations vidéos… : durant les trois jours du salon, les étudiants et personnels animateurs du stand ne ménagent pas leurs efforts pour convaincre les candidats à la mobilité internationale de franchir le pas !

Laisser un commentaire